PROJETS

Bienvenue dans la galaxie VERSUS...

Big BANG. Après un premier album acoustique repéré par Télérama, qui progressait avec élégance sur le fil tendu entre la chanson et le jazz, Vanina de Franco mue. Sa nouvelle peau, c'est VERSUS : le duo qu'elle forme avec Stéphane Cochet aux claviers.
Voix stratosphérique, musiques en apesanteur... et collision des astres. Versus dessine une pop à la française, classieuse et cosmique. Une constellation quelque part entre Camille et les Rita Mitsouko. Nébuleuses, supernovæ et poussière d’étoiles.

"PETITE CONNE"

Le premier clip,

maintenant disponible

« Hyper-Cardioïde » : premier album acoustique repéré par Télérama, qui se balade avec élégance sur le fil tenu entre jazz et chanson.

Quelque chose d’immense qui a la forme d’un cœur. Quelque chose qui le dépasse. Quelque chose qui sait toucher le cœur des autres. Ah, ce quelque chose... C’est quelque chose !

Dans son hyper-cardioïde, il y a des valses Barbaresques aussi bien que des swings Gainsbourisants, et de petites douceurs à la Camille. Ce qu'il faut de chansons d'amour, qui sont parfois joyeuses du début à la fin. Pas mal d'émerveillement devant des gens ordinaires qui l'ont épatée. Ajoutez-y un peu de dérision, quelques déchirures et un peu de folie, et vous l'avez : son gros cœur à écouter.

Il n'y a plus qu'à le laisser toucher le votre en passant par vos oreilles. C'est bizarre, anatomiquement discutable, et pourtant bien possible et très fréquemment constaté.

Disponible en magasin et sur

  • SoundCloud
  • Deezer
  • iTunes
  • Spotify
  • Amazon

Avec le soutien de

 

 

 

Connus de longue date sur la scène internationale et considérés comme l'une des formations phares parmi les groupes vocaux européens, les Voices Messengers se composent de six chanteurs accompagnés d'une section rythmique (piano, contrebasse, batterie).

Une formation unique, alliant l'esprit des big-bands de jazz, la polyphonie vocale et des compositions originales en français. Une mise en espace fraîche et énergisante.

Leur nouvel album "Comme le temps passe" sort en juin 2020.

Plus d'infos :

www.voice-messengers.com

LES VOICE MESSENGERS

Big-band vocal

GAINSBOURG... MOI NON PLUS

Hommage Jazz à Serge Gainsbourg

Gainsbourg, ou la subtilité de la musique pour des textes sans détours. C’est à la richesse de la musique du grand Serge que rend hommage le quintet de la chanteuse Vanina de Franco et du pianiste et arrangeur Stéphane Cochet, avec Sébastien Giniux (guitare), François Merville (batterie), Emek Evci (contrebasse).

Gainsbarre et Gainsbourg se retrouvent.
Si l’Homme à la tête de chou ne cachait rien dans ses chansons, la Femme à la voix de velours ne cache rien quand elle chante, et c’est bien ça qui fait son charme.
Sur des arrangements de son pianiste, le quintet restitue de façon personnelle mais sans le trahir, l'esprit foisonnant de Serge Gainsbourg, de Paris à New-York et partout en France depuis 2016.

HORS DE LA CAGE

Hommage à Colette Magny

Ironiques, poétiques, drôles, enragés, les cris d’aujourd’hui résonnent hors de la cage avec ceux d’hier. Dans un spectacle à la fois rétrospectif et actuel, le collectif Les Beaux Esprits chantent notre époque au travers des chansons de la trop méconnue Colette Magny : « Melocoton », « Les Tuileries », « Chanson de la plus haute tour », et bien d’autres. Ils les interprètent à leur manière, teintées de jazz, de slam, de pop, en duo, en solo, passant du piano à la guitare.

LE SON DU ROUPILLON

Siestes acoustiques

Le Son du Roupillon, c’est une parenthèse de douceur où se réconcilient la musique des parents et des enfants.

Voici donc un concert de musique douce : une harpe et une voix interprétant des musiques inspirées du jazz, de la chanson française, et des musiques du monde. Un concert où l’on est assis, mais on peut aussi s’allonger, s’endormir, allaiter bébé, où l’on ne vous regarde pas de travers s’il pleure, et on se sent libre de prendre le temps de le calmer ou de sortir un instant, babyphone à la main – pour ne rien rater du concert, tout est prévu.

Le Son du Roupillon en live dans les Sessions Salon, ici.

DOCUMENTAIRES - MUSIQUE ET VOIX OFF

Les aventuriers Paula Schmidt de la Torre et Nicolas Dabard sont partis du 15 avril au 1er novembre 2012 à la rencontre du monde paysan de l’ancien bloc communiste. A bord de leur camion aménagé, ils ont voyagé dans les pays de la vallée du Danube pour travailler auprès des paysans et échanger avec eux sur le rôle et la place actuelle de l’agriculture paysanne dans notre société.

Le fruit de leur travail ? Un superbe documentaire sur l'agriculture alternative en Europe de l'Est : "A l'Est : Histoires de paysans"

Vanina leur a prêté leur voix pour les commentaires de leur documentaire.

La musique du documentaire est interprétée par Vanina de Franco.

Plus d'infos : www.esterre.org

Vanina se baladait aux bords de la Seine en plein mois d'août, quand elle entend un bon swing d'été, celui qui donne envie de se dandiner sous au bord de l'eau : c'étaient Basile et Brice, guitariste et violoniste, qui titillaient le soleil. Elle commence à chanter avec eux, et ils passent là leur après-midi. Madam' Trio était né.

Puis comme les Trois Mousquetaires, le trio devient quartet, et se métamorphose au fil des rencontres musicales.

MADAM' TRIO

Swing et chanson française

Visuel © Constance Dangy >> voir son site

DESIGN SITE © Vanina de Franco 2018

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now